Séchoir tuyau de poêle, 8 tiges embouts laiton

149,00 €

Franchise de TVA : Code 293 B du CGI hors frais d'expédition
Délai de livraison : 10 jour(s)

Description

Séchoir tuyau de poêle

Il est impératif de mesurer la circonférence et non de la calculer à partir du diamètre de votre tuyau. En effet les diamètres donnés par les fabricants sont toujours intérieurs et ne tiennent pas compte de l'épaisseur du conduit. Certaines mesures pouvant être en limite de 2 tailles de colliers. Je ne peux savoir quel collier choisir qu'avec la mesure EXTERIEURE. Avec la mesure extérieure je peux utiliser un collier adapté précisément à votre tuyau. Ne mesurer qu'avec un mètre souple de couturière (tuyau froid bien sûr). Ne pas mesurer avec un ficelle, ni un pied à coulisse, ni un mètre à ruban (trop rigide). Merci de votre compréhension. Retardez votre commande si vous n'avez pas la mesure extérieure MESUREE. MERCI pour votre compréhension

Je ne fabrique pas pour l'instant en dessous de 395 mm de circonférence (tuyau de 125 mm)

* A la dernière page du panier il y a un petit endroit en bas "commentaires sur la commande et la livraison" (si vous oubliez, envoyez moi un mail après la commande)
DESCRIPTION séchoir tuyau de poêle face avant inox brossé, tiges embouts laiton (délai de livraison en colissimo 10 jours maximum)
- Collier à tourillon largeur 30mm inox W4, piton à œil inox 316L
- Châssis inox 304L, face avant inox brossé
- 8 barres inox diamètre 6 mm (longueur efficace 46 cm), embouts de sécurité laiton
- Les 8 barres peuvent bouger latéralement (de 100 degrés à 180 degrés), ce qui permet d'installer le séchoir sur un poêle situé dans un angle


Séchoir identique aux autres sauf : les tiges se terminent par un embout de sécurité en laiton, 4 petits boulons laiton remplacent les 4 petits boulons inox sur la face avant du séchoir.


J'ai beaucoup de demandes concernant les séchoirs pour tuyaux noirs.

Une des façons de contourner la question du noir est de non pas peindre l'inox, mais de faire un séchoir avec des accessoires qui se marient très bien avec les tuyaux noirs. C'est pourquoi je vous présente un séchoir avec des tiges qui ont des embouts de sécurité en laiton (le laiton se marie très bien avec le foncé), en remplaçant aussi les 4 boulons inox de la face avant avec des boulons en laiton.

Ce séchoir peut s'accorder parfaitement aussi pour les tuyaux inox et pour les tuyaux qui sont sur des cuisinières qui ont du laiton ou du noir. Merci

Pourquoi je ne fais pas de séchoir en noir:

La seule pièce que je pourrai faire en noir serait la face avant du séchoir, les tiges ne peuvent pas être peintes car trop lisses et surtout le contact répété du linge (fermeture éclair ou autre) entraînerait de l'écaillage. De plus l'inox se peint assez difficilement (peinture époxy ou autre). Il y a un type d'inox noir brillant (ti-black) très joli. Mais la aussi cela est magnifique au début mais très rapidement des rayures se forment et le rendu devient alors très décevant au bout de quelques temps. De plus en découpe laser, il y a beaucoup de pertes (rayures lors de la manipulation).

Je brosse la face avant, ce qui entraine des aspérités qui font qu'une peinture pourrait accrocher, mais là aussi il faudrait régulièrement repeindre ; en effet il y a un contact répété des tiges au niveau des encoches qui entraînera de l'écaillage aux points de contact.

Sans compter que les tuyaux n'ont pas du tout la même teinte, le même “noir” : mat, brillant, noir gris, etc.

Le seul matériau qui ne vieillit pas dans le temps et garde le même rendu au fil des ans est l'inox brossé.